Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site
France Télévisions, Radio France:
STOP AU FINANCEMENT PAR NOS IMPÔTS !

Attendu que l'offre de télévisions et radios gratuites est très large.

Attendu que l'audiovisuel public n'apporte plus le supplément culturel qui était sa justification par rapport à des chaînes dites commerciales.

Attendu que le service public audiovisuel ne garantit plus, non plus, la pluralité de l'information. Au contraire, il s'est fait une spécialité de dénigrer ou censurer tout ce qui n'est pas politiquement correct, et de faire la propagande des idées "progressistes".

Attendu que nous payons 4 milliards d'euros d'impôts - "contribution à l'audiovisuel public" et dotation directe de l'État - pour financer ces chaînes et radios publiques qui n'ont plus de raison d'être.

En conséquence, je demande la suppression de la "contribution à l'audiovisuel public" (redevance télé) et du financement public pour France Télévisions et Radio France. Pour que ces groupes soient financés, volontairement, par leurs téléspectateurs comme les chaînes payantes, et/ou par des recettes publicitaires comme les radios et télévisions privées gratuites.

Déjà 1 signatures

Respect de votre vie privée
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par Boulevard Voltaire, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur Boulevard Voltaire, vous pouvez vous rendre sur le site www.bvoltaire.fr ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Boulevard Voltaire
Association Loi 1901
Service courrier : 7, rue Georges Besse
78330 Fontenay le Fleury

Service Donateurs
Notre service donateurs (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.